La Guerre d'Elrath
Bienvenue à toi ! Inscris toi sans tarder pour vivre des aventures magiques et participer à la Guerre d'Elrath !
La Guerre d'Elrath
Bienvenue à toi ! Inscris toi sans tarder pour vivre des aventures magiques et participer à la Guerre d'Elrath !
La Guerre d'Elrath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre d'Elrath

La Guerre fait rage au sein du continent d'Elrath. Trois Ordres de Chevalerie se disputent une lutte sans merci pour le pouvoir du continent. Mais d'autres ennemis font surface tentant chacun de dissoudre les Confréries Chevaleresque ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Jetés de Dès, Alea Jacta Est.

Aller en bas 
AuteurMessage
Devona
Admin&Chef d'Ordre
Admin&Chef d'Ordre
Devona


Messages : 119
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 31
Localisation : Alarya

Feuille de Personnage
Points de Vie:
Jetés de Dès, Alea Jacta Est. Left_bar_bleue185/210Jetés de Dès, Alea Jacta Est. Empty_bar_bleue  (185/210)
Points d'Énergie:
Jetés de Dès, Alea Jacta Est. Left_bar_bleue2/2Jetés de Dès, Alea Jacta Est. Empty_bar_bleue  (2/2)
Pouvoir: Flèche de Lave

Jetés de Dès, Alea Jacta Est. Empty
MessageSujet: Jetés de Dès, Alea Jacta Est.   Jetés de Dès, Alea Jacta Est. Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:19

Utilisation des Jetés de Dès.



Comme vous le savez certainement, lors des Rps nous pouvons combattre grâce a un système de Dès. Surtout n'oubliez pas, vous n'êtes pas obliger de combattre dans les Rp, ce n'est qu'un bonus.

Mais savez vous comment cela marche ?

Je vais tenter de vous l'expliquer ici.

Tout d'abord, pour jeter les dès : Les jets de dès ne peuvent pas se faire dès le premier post. Ce n'est pas moi qui ai fait cette règle, c'est le forum qui est conçue comme ça. Pour effectuer un lancer de dès, il y a une option lorsque vous écrivez un message qui s'appelle Jeté de Dès. Selectionnez les dès nommés "Attaque" et lancez les une fois. Lorsque vous envoyez votre Rp, le jet de dès se fait automatiquement, c'est pour cela qu'a la fin de vos posts, indiquez les dommages comme expliqué ci dessous :
Dès d'Attaque :

Lors des combats, vos attaques infligent un nombre de dégâts équivalent a vos points de puissances et a votre équipement. Mais vous n'infligez pas tout le temps le maximum de dégâts, comme vous n'arriverez pas toujours a toucher votre cible. Voici comment cela marche :

6 : Vous faites le maximum de dégâts.

Ensuite, divisez cette attaque maximum par 3, et retirez ce résultat du nombre maximum de dégâts par jet en dessous de 6.

Je m'explique :

J1 a 5 points en puissance. 5 points équivalent a 50 dégâts, donc 50%3 =16,67, on arrondit à 16. Donc voici quels seraient ses jets :

6- J1 inflige 50 points de dommages.
5- J1 inflige 34 points de dommages.
4- J1 inflige 18 points de dommages.
3- J1 inflige 2 points de dommages.
2-
L'adversaire de J1 bloque l'assaut.
1- L'adversaire de J1 riposte et inflige 10 points de dommage.


J2 a 2 points de puissance,
2 points équivalent a 20 dégâts, donc 20%3 =6,67, on arrondit à 6. Donc voici quels seraient ses jets :


6-
J2 inflige 20 points de dommages.
5-
J2 inflige 14 points de dommages.
4-
J2 inflige 8 points de dommages.
3- J2 inflige 2 points de dommages.
2- L'adversaire de J2 bloque l'assaut.
1- L'adversaire de J2 riposte et inflige 10 points de dégâts.


Tous ces exemples ne sont que des possibilités, a vous de les ordonnées ou de les mettre comme bon vous semble, et surtout faites attention si votre adversaire a un bouclier ou une arme, cela peut ajouter ou descendre les dégâts.


Exemple :

J1 a 5 points en puissance. 5 points équivalent a 50
dégâts, donc 50%3 =16,67, on arrondit à 16.
Il a une Épée qui lui octroie + 20 dégâts.

Donc voici quels seraient
ses jets :

6- J1 inflige 50+20=70 points de dommages.
5- J1 inflige 34
+20=54 points de dommages.
4- J1 inflige 18
+20=38 points de dommages.
3- J1 inflige 2
+20=22 points de dommages.
2-
L'adversaire de J1 bloque l'assaut.
1- L'adversaire de J1 riposte et inflige 10 points de dommage.


Mais bien sur vous pouvez ajouter d'autres alternatives que des dégâts, par exemple donner des choix d'actions ennemis par rapport a vos actions.




Revenir en haut Aller en bas
https://elrath.superforum.fr
Devona
Admin&Chef d'Ordre
Admin&Chef d'Ordre
Devona


Messages : 119
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 31
Localisation : Alarya

Feuille de Personnage
Points de Vie:
Jetés de Dès, Alea Jacta Est. Left_bar_bleue185/210Jetés de Dès, Alea Jacta Est. Empty_bar_bleue  (185/210)
Points d'Énergie:
Jetés de Dès, Alea Jacta Est. Left_bar_bleue2/2Jetés de Dès, Alea Jacta Est. Empty_bar_bleue  (2/2)
Pouvoir: Flèche de Lave

Jetés de Dès, Alea Jacta Est. Empty
MessageSujet: Re: Jetés de Dès, Alea Jacta Est.   Jetés de Dès, Alea Jacta Est. Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:34




Dès d'Esquive :





Le dé d'Esquive sert comme son nom l'indique a esquiver une attaque. Mais ce dé ne s'utilise pas n'importe comment ni au nombre où vous le souhaitez.

Vous pouvez lancer le dé d'esquive en même temps que de lancer un dé d'attaque, car l'esquive ne sera effective qu'a la prochaine attaque de votre adversaire.


Chaque point d'Agilité vous permet d'utiliser le dé d'Esquive 1 fois lors d'un combat. ( 5 pts d'agilité = 5 possibilités d'utiliser le jet d'esquive. )


Voici les jets possibles avec ce dé à 5 faces :


5-4 : Esquive totale.
3-2 : Esquive partielle, vous vous prenez la moitié des dégâts.
1 : Esquive ratée.


Par contre s'il fait un 6 à cette prochaine
attaque, vous n'esquivez pas quelque soit votre résultat, mais il
n'inflige que des dégâts partiels :


5-4 : Esquive partielle quand même, vous vous prenez la moitié des dégâts.
3-2-1 : Vous vous prenez tous les dégats.



Revenir en haut Aller en bas
https://elrath.superforum.fr
 
Jetés de Dès, Alea Jacta Est.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre d'Elrath :: Préface du Forum :: Système du Jeu :: Combats & Dommages-
Sauter vers: